« Le corps est le miroir de l’esprit, et l’esprit le moteur du corps. »
Lisez cette phrase plusieurs fois. Lorsque la tête ne va bien, le corps non plus, mais quand la tête va bien, le corps aussi, tout est connecté.
Cultiver l’un, c’est soutenir l’autre. Pour nous, les femmes de 60 ans et plus, cet équilibre devient une vraie source de jeunesse intérieure, de gratitude pour la vie et d’inspiration pour le monde qui nous entoure.
Le sujet est vaste …. Aujourd’hui je vais parler de l’exercice physique et comment l’aborder et ensuite je vous donnerai une petite recette que j’ai essayé depuis quelques mois pour réduire l’inflammation dans le corps !
Donc, l’exercice : je comprends que certaines sont « allergiques » au sport. Vous n’avez pas l’énergie ou l’envie d’en faire mais déjà l’activité physique stimule la production d’endorphines, les fameuses « hormones du bonheur ». Il faut juste faire le premier pas. 5 minutes par jour, c’est déjà ça de pris !
Par exemple, mettez-vous au bord d’une chaise et levez-vous/asseyez-vous doucement 10 fois sans utiliser les mains. Ensuite mettez-vous sur une jambe pendant 5 secondes et puis l’autre, 5 ou 10 fois pour améliorer l’équilibre. Et terminez par 10 squats. Félicitations ! Vous avez fait du sport !!!!
Comme je parle couramment trois langues, j’ai une mine d’information aux bouts des doigts et il y a quelque mois j’ai trouvé une recette pour réduire l’inflammation dans le corps !
Le matin, à jeun, on boit un verre d’eau tiède. Ensuite on mélange un jus de citron, une petite cuillère de curcuma et quelques gouttes de l’huile d’olive et on imagine que c’est un shot de vodka (car le goût n’est pas ça 😊) et on le boit. Je l’ai testé, depuis je n’ai plus mal au dos et pourtant j’en souffre depuis des années !!!!! Et ma digestion est meilleure. Bien sûr que le résultat n’arrive pas le lendemain, comme toujours avec les remèdes naturels, mais il faut insister. Le plus important est la régularité, personnellement je l’ai bu les jours de la semaine, je ne l’ai pas bu le week-end.
A noter : on peut remplacer le curcuma par le poivre de Cayenne qui est aussi réputé pour diminuer l’inflammation. Je n’aime pas le poivre donc je n’ai jamais essayé.
Essayez et dites à la communauté si ça marche pour vous !