En ce moment je suis un peu obsédée par l’huile de ricin ! Et je ne suis pas la seule, il y a multitude de vidéos et d’information sur internet – à prendre ou à laisser bien sûr.
Pour information, les premières traces d’utilisation de l’huile de ricin remontent à l’Egypte antique, vers 4000 avant J.-C. où les Egyptiens l’utilisaient déjà pour embellir leur peau !
J’ai découvert les bienfaits lorsque j’ai lu un post qui disait que l’huile de ricin fait pousser les cils. J’ai donc décidé d’essayer.
D’ailleurs, comme j’ai déjà dit, je ne vous en parle pas si je ne l’ai pas déjà essayé, et c’est valable pour tous les sujets.
Donc j’ai acheté de l’huile de ricin bio et une huile essentielle bio d’encens (parce que j’adore cette odeur) et j’ai tout mélangé dans un petit flacon. Le soir je l’ai appliqué sur les paupières et les cils et après quelques jours mes cils ont poussé !!! Franchement je n’y croyais pas mais ça a fonctionné ! Résultat – j’ai déjà un retour sur mon investissement rien qu’en économisant sur le mascara 😊
Si vous souhaitez essayer on peut acheter ces 2 produits partout et ce n’est pas très cher, peut-être 20€ en tout et l’huile essentielle n’est pas obligatoire, c’est juste pour l’odeur agréable. Il vaut mieux acheter bio, nous le valons bien 😉
L’huile de ricin est très grasse et épaisse, on peut la diluer avec une autre huile (amande, coco, jojoba) si la texture ne plaît pas. Avant de l’appliquer, mettez quelques gouttes dans la paume de la main et frottez les deux mains ensemble pour la chauffer un peu et la rendre plus facile à appliquer.

Elle a aussi beaucoup d’autres propriétés, anti-inflammatoire, laxatif, contre les tâches pigmentaires, l’acné etc. Je vous en parlerai dans un autre article plus tard après essais ! Enfin, sauf pour l’acné, j’ai passé l’âge d’en avoir !!
Si vous faites l’essai, dites-moi ce que vous en pensez !
Et pour rappel, ceci me convient à moi mais peut-être pas à vous, nous sommes toutes différentes.