
Je crois fermement que notre façon de penser conditionne nos vies.
Réfléchissez bien, rien ne nous appartient, SAUF nos pensées, surtout de nos jours. On peut tout nous prendre, même notre vie !
On peut essayer d’influencer ou de diriger nos pensées mais en fin de compte c’est nous qui choisissons ce que nous voulons avoir dans notre tête. Même si on n’a pas d’argent et qu’il pleut dehors, on peut choisir d’être heureuse, tout est un état d’esprit.
En 2018 j’avais écrit un petit livre à ce sujet « Le Bonheur est dans La Tête » pour tenter d’expliquer comment les pensées positives peuvent transformer une vie. Je viens de le feuilleter de nouveau et si je devais le réécrire aujourd’hui, j’aurais beaucoup plus à dire !
Par exemple :
- Croyance : Croire en soi augmente la confiance et la motivation. Cela nous pousse à agir et à persévérer.
- Focus : Concentrer notre pensée sur le positif nous aide à voir les opportunités plutôt que les obstacles.
- Attitude : Une attitude positive améliore notre résilience face aux défis, augmentant ainsi nos chances de succès.
Il y a un sujet qui revient souvent de nos jours et c’est la VISUALISATION qu’on peut faire avec nos pensées et donc notre imagination. Souvent on entend que les sportifs visualisent leur victoire avant une compétition, ce qui influence positivement leurs performances. C’est-à-dire, ils s’imaginent en train de gagner, ils voient déjà le résultat final dans leur tête et ils y croient fermement !
Mais IL FAUT Y CROIRE, ce n’est pas la peine de réciter des affirmations sans y croire, il faut ressentir cette croyance dans le corps entier, comme si c’était déjà arrivé ! C’est du travail, tous les jours, on ne devient pas positive et joyeuse d’un jour à l’autre. Rien n’est facile mais tout est possible.
En conclusion, croire en la puissance de notre pensée peut non seulement influencer notre mentalité, mais également notre réalité.
LE BONHEUR EST UN ÉTAT D’ESPRIT
Si vous voulez vous procurer mon livre c’est ici ou ici !